de Al Andalus à Cervantès ! Les S4 euro espagnol en sortie à Paris
lundi 18 avril 2022 , par ,
Ce mardi 12 avril, les élèves de seconde 4 "européenne espagnol" accompagnés par Mme Thibault et M.Legendre sont allés à la rencontre des collections de l’institut du monde arabe consacrées à la civilisation médiévale de Al Andalus. Astrolabes, étoffes, vêtements, objets du quotidien ont été au cœur de la visite sous les auspices de Jack Lang, le président de l’institut et ancien ministre, venu à notre rencontre de façon impromptue.
La matinée avait, elle, été consacrée à une rencontre avec les animateurs de l’institut Cervantes qui a pour mission de promouvoir la langue et la culture espagnole dans le monde..
Avec 493 millions de locuteurs, le castillan est parlé en Amérique, en Afrique , et bien sûr en Europe avec l’Espagne qui compte 47 millions d’habitants.
Rappelons qu’ il est possible d’intégrer la classe européenne espagnol en première pour ceux qui auraient le souhait de rejoindre le groupe.
Au programme une heure trente d’histoire géographie en langue espagnole, des sorties culturelles, et si les conditions sanitaires le permettent un voyage...
Contact : Frédéric Legendre ou Hélène Thibault.
Dans la même rubrique
Voyage en Andalousie
Entre le 4 et le 8 mars, les élèves de première euro espagnol ainsi que ceux des trois niveaux de bachibac plus quelques chanceux de Llcer espagnol entre autres sont allés à la découverte des richesses andalouses
La classe européenne du lycée Pissarro célèbre la langue espagnole avec l’institut Cervantes.
Chaque année les élèves inscrits en seconde européenne espagnole ont la chance de pouvoir passer à titre gracieux une certification complémentaire validant le niveau B1. Une convention entre le ministère de l'éducation nationale et l'institut Cervantes qui a pour objectif promouvoir la langue espagnole permet de proposer à nos "élèves européens espagnols" de passer cette épreuve qui est un plus dans la scolarité de lycée.
La S4 entre Madrid et Paris le 2 juin 2023
Vendredi 2 juin les euros espagnols de seconde ont pu faire la visite de la délégation parisienne de l’institut Cervantes et se familiariser un peu plus encore avec la langue espagnole qui approche les 600 millions de locuteurs dans le monde.


