Visite de l’Atelier des Lumières à Paris
mercredi 9 juin 2021 , par
Ce 8 juin 2021, les élèves de première euro espagnol de Mme Legendre et Mme Maufrois ont apprécié les œuvres de Gaudi et Dali, mises en scène à l’Atelier des Lumières à Paris.
Une scénographie originale avec un habillage résolument rock des 70’s.
Le groupe était accompagné de Mme Maufrois, de M.Legendre et de Mme Jumelais, professeur documentaliste dont ce fut la dernière sortie scolaire avec une classe du lycée en raison de son départ prochain dans une autre académie.
Non loin de l’Atelier des Lumières, le cimetière du Père Lachaise permit aux élèves de travailler autour du monument aux déportés espagnols de la Seconde Guerre mondiale.Celui-ci est surmonté du triangle rouge des déportés opposants et prisonniers politiques des nazis avec le S qui ici rappelle l’origine espagnole (spanien).
La célébration des 150 ans de la Commune fut également de mise avec un recueillement devant le Mur des Fédérés, rappelant la mort des derniers communards lors de la semaine sanglante du 21 au 28 mai 1871.
Dernière sortie de l’année d’une classe du lycée Pissarro et qui en appelle d’autres l’année prochaine en cette sortie progressive de la crise sanitaire.
Dans la même rubrique
Voyage en Andalousie
Entre le 4 et le 8 mars, les élèves de première euro espagnol ainsi que ceux des trois niveaux de bachibac plus quelques chanceux de Llcer espagnol entre autres sont allés à la découverte des richesses andalouses
La classe européenne du lycée Pissarro célèbre la langue espagnole avec l’institut Cervantes.
Chaque année les élèves inscrits en seconde européenne espagnole ont la chance de pouvoir passer à titre gracieux une certification complémentaire validant le niveau B1. Une convention entre le ministère de l'éducation nationale et l'institut Cervantes qui a pour objectif promouvoir la langue espagnole permet de proposer à nos "élèves européens espagnols" de passer cette épreuve qui est un plus dans la scolarité de lycée.
La S4 entre Madrid et Paris le 2 juin 2023
Vendredi 2 juin les euros espagnols de seconde ont pu faire la visite de la délégation parisienne de l’institut Cervantes et se familiariser un peu plus encore avec la langue espagnole qui approche les 600 millions de locuteurs dans le monde.

