Des terminales St2S du lycée se sont pris au jeu de la SOP
jeudi 13 avril 2023 , par
Pour cette édition 2023 de la semaine olympique et paralympique (SOP) et pour la 2eme année consécutive, les lycéen.nes de la filière ST2S (Sciences et Technologies de
la Santé et du Social) ont pu participer à l’initiation basket fauteuil à destination d’élèves de CE2 des différentes écoles de la ville. Ils étaient pour cela accompagnés par
Marie Carlier et Blandine Belz, respectivement joueuse et ex-joueuse de l’équipe de France de basket fauteuil ainsi que Mylène, éducatrice sportive de la ville.
Mardi et jeudi étaient consacrés à l’ encadrement des séances d’initiation des écoliers. Les temps du midi ont été mis à profit pour l’entraînement des lycéens à la pratique
du basket fauteuil en vue de la démonstration prévue le vendredi, journée de clôture riche en événements sportifs pour les écoliers de Pontoise.
Et c’est dans une ambiance de folie, en présence de Madame le Maire, des 150 écoliers et avec l’aide de 4 joueurs du club de Cergy Pontoise que les 11 représentants de
la filière ST2S du lycée ont pu montrer l’étendu de leur talent sportif mais surtout de leur investissement sans faille tout au long de cette semaine.
Cette expérience a permis de conforter leur choix d’études post bac dans les filières de la santé et du sport ou de l’accompagnement de publics variés.
Merci à Myriam, Alexis, Clémence, Emma, Loulou, Cécilia, Jade, Mélissa, Maryama, Solène et Grace !
Dans la même rubrique
Des élèves de ST2S mises à l’honneur
Six élèves de terminale ST2S ont été reçues à la CAF de Cergy suite à leur participation au concours “Jeunes, solidaires et citoyens” organisé par l’EN3S.
Visite de l’Assemblée Nationale pour les Terminales ST2S
En lien avec le programme de ST2S et EMC, les élèves de la T14 en filière ST2S se sont rendus à l’Assemblée Nationale pour une visite riche en découvertes.
Les élèves de P12 ST2S en lutte contre les clichés !
Les élèves de la classe P12 ST2S ont participé cette année à la 13ème édition du concours #zérocliché pour l’égalité filles-garçons : « le concours permet de concevoir des productions médiatiques (articles, blogs, émissions télé ou radio, podcasts, reportages, etc.) pour analyser les stéréotypes de genre dans la vie quotidienne » (source Clémi.)





