Modalités de sélection pour devenir Auxiliaire de Puériculture ou Aide-Soignant

(FORMATION CONTINUE OU PROFESSIONNELLE)

Dépôt des dossiers du 01 Juillet au 02 octobre 2024

Mise à jour le 01/07/2024

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pour rentrer en IFAS et en IFAP, les inscriptions sont dématérialisées et s’organisent en deux temps :

1) Un formulaire par filière à renseigner en ligne (voir lien ci-dessous) => au plus tard le 02/10 à minuit

Formulaire AS https://edu-sondage.ac-versailles.fr/index.php/764512?lang=fr

Formulaire AP https://edu-sondage.ac-versailles.fr/index.php/764512?lang=fr

IMPORTANT : L’envoi du lien au candidat par le GRETA concerné pouvant nécessiter un certain délai, pour être sûr de pouvoir respecter la date butoir de dépose des pièces, fixée au vendredi 04 octobre 2024 minuit, il est impératif d’anticiper la demande d’inscription en renseignant le formulaire sur le site du GRETA ou du lycée le plus tôt possible, et au plus tard le 2 octobre 2024 à minuit. »

2) Une dépose des pièces demandées sur un espace partagé (guide envoyé par mail après validation du questionnaire) => au plus tard le 04/10 à minuit

Vous recevrez un premier mail récapitulant vos informations d’inscription avec un guide pour déposer les pièces.

Guide du candidat

Vous recevrez ensuite un deuxième mail contenant le lien de connexion à votre dossier personnel sur lequel vous déposerez les documents demandés.

Sélection entrée IFAP_janv. 2025_INFORMATION AUX CANDIDATS

Sélection entrée IFAS_janv. 2025_INFORMATION AUX CANDIDATS

Attention, le dossier est complet lorsque toutes les pièces demandées ont été déposées dans votre espace partagé au plus tard le 04 octobre 2024 minuit.

Les dossiers peuvent être déposés au format papier ou transmis par voie postale à l’adresse suivante à partir du 26/08/2024

GRETA VAL D’OISE – Lycée Nadia et Fernand Léger
A l’attention d’Elham BENBAHI
7 , allée Fernand Léger
95100 ARGENTEUIL

Après le 04 octobre, aucune inscription ne pourra être retenue.

Liste des centres de formation

CANDIDATS ÉLIGIBLES

Les sélections s’adressent à toute personne de plus de 17 ans, sortie du système scolaire depuis plus d’un an, en situation de recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle.

Si vous êtes titulaire du baccalauréat professionnel ASSP, agricole SAPAT depuis 2022 ou les années antérieures, vous pourrez vous inscrire auprès du Greta.

CALENDRIER

Comme la rentrée est pour janvier 2025, les sélections auront lieu selon le calendrier en pièce jointe

Calendrier des sélections

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter le GRETA au 01.39.98.43.56 ou par mail à greta95.concours-deasdeap@ac-versailles.fr