La classe européenne du lycée Pissarro célèbre la langue espagnole avec l’institut Cervantes.

La classe européenne du lycée Pissarro célèbre la langue espagnole avec l’institut Cervantes.

Chaque année les élèves inscrits en seconde européenne espagnole ont la chance de pouvoir passer à titre gracieux une certification complémentaire validant le niveau B1. Une convention entre le ministère de l’éducation nationale et l’institut Cervantes qui a pour objectif promouvoir la langue espagnole permet de proposer à nos "élèves européens espagnols" de passer cette épreuve qui est un plus dans la scolarité de lycée.
Pour fêter la langue espagnole le 12 octobre dernier, les élèves de seconde euro ont ainsi célébré la fête nationale Espagnole. Cela a permis de réfléchir sur le sens de cette date. Liée au premier voyage de Colomb donnant aux rois catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon un empire en Amérique qui allait faire de l’Espagne de Charles Quint leur petit fils le pays le plus puissant d’Europe au XVIeme siècle.
Des activités autour de la langue espagnole ont constitué l’autre partie de l’activité afin de célébrer l’Espagne et les hispanohablantes qui sont presque 600 millions...
A l’occasion del Día de la Constitución española les élèves de première euro ont pu par ailleurs tout au long des dernières semaines travailler sur l’actualité politique et se plonger dans les mécanismes subtils de la vie politique de notre voisin ibérique.
Les actions sont nombreuses et l’offre hispanique du lycée Pissarro est riche.
Celles et ceux qui veulent rejoindre l’euro espagnol l’année prochaine se rapprocheront de Mme Thibault ou M.Legendre. La section Bachibac quant à elle est ouverte aux élèves désireux d’aller encore plus loin dans la pratique et la découverte de la littérature et de l’histoire et la géographie de l’Espagne et de l’Amérique hispanique. Adressez vous pour cela à monsieur Perez ou à M.Legendre. Notez que l’on peut en effet rejoindre la section en première euro ou bachibac même sans avoir suivi la seconde...
¡Hasta Luego !
F.Legendre