Inscription des élèves au lycée Camille PISSARRO pour l’année 2024-2025

L’inscription des élèves affectés au lycée Camille PISSARRO pour l’année 2024-2025 aura lieu du jeudi 27 juin 2024 au lundi 12 juillet 2024 selon le planning et les modalités détaillés ci-dessous.

Les inscriptions se déroulent en deux étapes :

1ère étape : La récupération du dossier d’inscription à compléter

• Inscription pour une 2nde GT, 2nde Pro ASSP, 1ère STMG, 1ère ST2S et MCAD (sauf redoublant) :
  • Pour les étudiants s’inscrivant sur une formation Post Bac (MPSI, BTS 1 GPME, BTS 1 SAM, BTS ESF), le dossier d’inscription est à récupérer au lycée (Bat H).

Afin de préparer au mieux cette inscription, voici les pièces à fournir en plus du dossier à télécharger et à remplir :

• Une photocopie recto-verso de la pièce d’identité
  • Une copie complète du livret de famille
  • L’acte de jugement en cas de divorce
  • Les bulletins scolaires de l’année 2023-2024
  • Dès que possible : l’EXEAT (certificat de fin de scolarité) du précédent établissement scolaire.
  • Les projet d’accompagnement du type PAP, PPS, PPEHP et PAI si l’élève est concerné ainsi que les aménagement en lien obtenus au brevet.
  • Une attestation de paiement CAF (précisant les noms des membres du foyer ainsi que le quotient familial disponible sur le site de la CAF ou www.calculette-qf.iledefrance.fr )
  • Un RIB avec le nom de l’élève au dos.
  • L’attestation de recensement ou attestation de la JDC
  • Attestation d’assurance responsabilité civile

2ème étape : Le dépôt du dossier d’inscription complété au lycée.

Les documents sont à déposer complétés et signés au lycée lors des créneaux prévus ci-dessous, en fonction de la filière d’inscription et de l’établissement d’origine.

Aucun envoi de dossier par e-mail ou par voie postale ne sera accepté, aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Seuls les élèves ayant reçu une affectation par AFFELNET ou PARCOUSUP pourront déposer leur dossier d’inscription au lycée.