Caméra, Moteur....ACTION !

Les élèves de la classe P13 ST2S (Sciences et techniques sanitaires et sociales) ont participé au concours national organisé par l’Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (EN3S) en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports, ainsi qu’avec le soutien des organismes de la Sécurité sociale.
Il s’agissait de concevoir une campagne d’information à destination des jeunes pour les rendre plus autonomes dans leurs démarches en lien avec l’assurance maladie.

Vous avez d’ailleurs été nombreux à participer à l’enquête envoyée sur pronote en décembre, en répondant à un questionnaire sur la carte vitale : 213 réponses ont été enregistrées !

Grâce à vos réponses, les élèves ont réalisé un clip vidéo répondant aux interrogations des lycéens de Pissarro.
Le jury national a décerné une mention spéciale aux élèves de P13 de Pissarro et la classe a été conviée à la cérémonie de remise des prix au ministère de la santé en mai.

L’année prochaine, une autre classe de 1ère ST2S participera au concours avec l’objectif de décrocher un prix !

Un grand bravo aux élèves de P13 pour leur investissement dans ce projet.

L’équipe enseignante ST2S